Bah qu'est ça dit?!

Publié le par Fanny

 

C'est au fil des conversations et des contacts noués au carnaval (n'y voyez pas là un sens caché) que je m'aperçois que le monde est petit. Il y a tout d'abord les personnes que vous connaissiez de vue (de l'époque du collège où vous crâniez en passant devant tout le monde à la cantine). Ces personnes, vous leur parlez par hasard puis vous vous apercevez que vous les connaissez (de vue) et là c'est le début d'une (nouvelle) amitié que vous entretenez tous les ans à l'époque du carnaval.

Puis, (le plus fort), il y a les personnes que vous ne connaissez pas mais qui connaissent une personne en commun avec vous (toujours par hasard). L'année dernière par exemple, j'ai rencontré le neveu de mon DRH de Tours au carnaval à Dunkerque. Combien de chances j'avais de tomber sur quelqu'un de Tours au carna et combien de chances j'avais de tomber sur qqn qui bossait dans la même boîte que moi et qu'en plus, il soit le neveu du responsable de mon service!!! C'est de petits souvenirs comme ça qui me reviennent aujourd'hui et c'est aussi pour ça que j'aime carnaval. Non pas pour ces petites coincidences mais juste pour le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes facilement, de s'inviter à boire une pinte, de partager une soupe à l'oignon, de faire un bout de bande ensemble où même juste pour un zôtch.

C'est cette ambiance qui me manque tout le long de l'année. On loupe des tonnes de gens biens et on reste en cercle clos alors que pourtant, chacun a envie de faire la causette avec de nouvelles personnes (enfin je crois). Allez, c'est décidé, la prochaine fois que je vais en ville à Tours, je parle à un inconnu ;-))

Publié dans Carnaval de Dunkerque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bjr est rtu o carnaval de dunkerque demain le 22. je prepare un site dessusthomas photographe pro0627401828
Répondre
F
Merci Jerôme, ça fait plaisir!
Répondre
J
salut .. je viens de trouver ton blog ... enorm ... charmeuse et charmante ... tes expressions .. sont plutot marrantes.. fervant de surf et sport nautiq ... je reconnait certains delire... au plaisir  de te lire ..
Répondre
A
oui enfin, il suffit parfois d'accepter de dîner avec les gens de sa classe que l'on ne connaît pas et à côté de qui l'on passe peut-être !
Répondre