La Mer me manque…

Publié le par Fanny

J’ai encore été une journée suivre un stage de Kite Surf le 15 juillet mais à Wimereux au lieu de Hardelot et je dois dire que j’ai bien choisi.

 

Thomas, qui vient d’ouvrir son école est un super prof et il mérite qu’on lui fasse de la pub. Wimkite est une école très sérieuse (agrée EFK = Ecole Française de Kite), le matos est quasiment neuf (j’ai navigué avec une Dream 14m2) et comble du bonheur, Thomas vous guide grâce à une radio à l’oreille.

On est donc partis en zodiaque de Wimereux vers Ambletteuse, où il y avait du 4 beaufort puis on est partis tout de suite sur l’eau après avoir monté le matos. Je me suis entraînée au Water Start puis j’ai essayé de tenir sur ma board un peu plus longtemps mais j’avais tendance à m’agripper à la barre et du coup je tombais à chaque fois. Mais avec persévérance j’ai quand même fini par tirer un vrai bord (je suis tombée au moment de faire demi-tour). J’ai continué avec les bons conseils de Thomas mais le vent a commencé à forcir et les vagues à être plus haute. Du coup je n’arrivais plus à stabiliser mon aile et à ramener ma planche qui partait toujours avec les vagues…la fatigue combinée à ça et c’était la fin.

Mais je suis contente, j’ai progressé, je n’ai plus peur des ailes de plus de 9m2 et j’ai quand même eu de bonnes sensations et j’espère continuer longtemps comme ça. J’adore la mer et j’ai enfin trouvé le sport qui me convient. La mer me manque quand je suis à Tours et j’ai trouvé le moyen d’en profiter à fond quand je rentre dans le Nord.

Je vous conseille vivement l’école de Thomas parce qu’on en a vraiment pour son argent et on navigue jusqu’à n’en plus pouvoir (de 12h30 à 18h).

Il vous transmet son amour du Kite tout au long de la journée et aussi après la session autour d’une bonne Binouze où vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez. En plus, il est vraiment arrangeant car j’ai téléphoné la veille au soir !

Vous pouvez accéder au site de son école dans mes liens.

NB : J'échange une aile F-One Mach 2 12m2 en très bon état contre une autre aile de même surface mais à ration modéré alors j'attends des propositions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Waoouh, une fille qui se lance dans un sport nautique, c'est vraiment la clase ;) ...<br /> <br /> Je pratique le windsurf depuis plusieurs année (mais en méditerranée avec de l'eau à plus de 18 degré, je suis pas cinglée quand méme ;) et c'est vraiment terrible, je ne pourrais plus m'en passer! <br /> <br /> Je te comprend, dès mes débuts, j'ai su que ce serait pour longtemps :)<br /> Moi la température de l'eau je m'en fiche, je trempe même pas mon petit orteil dedans tellement je maîtrise...;-)
Répondre
D
Moi la mer, ça me rend malade et je sais ce que je dis !<br /> <br /> Mais le top du top, c'est le wind surf sur la plage de l'Almanarre à Hyères. Ouah, l'extase... Nostalgie :(<br />
Répondre
F
Echange de bons procédés héhé
Répondre
A
Ooooooooooooohhhh ! je suis dans tes liens. Je me sens toute chose !
Répondre